My Trip Blog Malaisie
20 août 2015

Melaka

À Melaka toute la journée pour visiter l'église St Paul qui domine la ville, la place rouge connue pour ces pousse-pousses d'un kitch assumé et le quartier chinois proche de notre hotel. Nous avons fait un peu de shopping au MegaMall Palhawan ce soir....
10 août 2015

Perhentian

Nous sommes restés 4 jours sur la petite ile des Perhentian. Ballade sur la plage entre deux averses de 6h de pluie chaque jour ! Le dernier jour, nous avons fait deux plongées où l'on a vu une tortue, des poissons anges, des clowns, des crevettes......
21 août 2015

21 aout

Kuala Lumpur. Ce matin, ballade dans Chinatown où l'on a pu voir des temples chinois ( ce qui est normal ) mais aussi un temple indien. Nous sommes montés au sommet de la tour Menara qui surplombe la ville. Magnifique panoramique et couché de soleil face...
11 août 2015

Kuala Terrenganu

Nous avons passé deux jour à Kuala Terengganu où l'on a pu voir le port de pêche,et la mosquée de Cristal avant une tempète. Puis le lendemain, randonnée en foret et aux cascades de Sekayu. Le soir, visite du quartier chinois de Kuala Terengganu et de...
14 août 2015

Mersing

Nous avons fait 3h de bus de Sentral Kuantan a Baru Mersing. Nous nous sommes ensuite balladés sur la Jeti ( "jetée" en Malaisien ) de Mersing. Demain, départ pour l'ile de Tioman en bateau. Nous esperons faire 4 jours de plongée dans ce parc marin. Il...
18 août 2015

Tioman

Nous avons passé 4 jours sur Tioman Island avec aucune pluie ! Nous étions plus precisément sur la plage ABC. 2 plongées tout les matins, plage l'apres midi et ballade le soir pendant le couché du soleil est un bon programme pour se relaxer. J'ai fait...
23 août 2015

Mes impressions sur la Malaisie

Ce pays m'a surpris par le mélange de culture. On trouve l'excentricité japonaise à côté des traditions musulmanes d'une grande partie de la population. On mange aussi bien Malaisien que Chinois. On trouve des immeubles récents juxtaposés aux petits batiments...
20 août 2015

20 aout

Bus jusqu'a Kuala Lumpur où l'on a vu defiler des palmiers a huile pendant tout le trajet. Ballade dans la capitale: Merdeca Place et les Petronas Tower ( 451 m ), ce sont les neuviemes tours les plus haut au monde et les plus haute tours jumellées. Bus...
19 août 2015

Depart de Tioman

Aujourd'hui nous avons principalement été dans les transports. Nous avons quitté Tioman Island grace au bateau avec 15 minute d'avance. La traversée a duré 1h30 environ. Puis nous devions faire 3h de bus mais finalement le trajet a durée 5h jusqu'a Melaka...
10 août 2015

8 aout

Bateaux pendant 30 minutes des iles Perhentian à Kuala Besut. Petit tour sur la jetée de Kuala Besut avant de recuperer une voiture de location a Pasir Puteh. Boat during 30 minutes from Perhentian Island to Kuala Besut. Little tour on the pier ok Kuala...
12 août 2015

Kemasik

Aujourd'hui, nous sommes allés à un sanctuaire de tortue puis nous avons fait un stop sur les plages de Kemasik avant de rejoindre Kuantan. Today, we went in a turtle sanctuary, then we stop on the Kemasik beach before arrrive in Kuantan.
13 août 2015

Teluk Chempadak

Nous avons fait une baignade à Teluk Chempadak avant de rendre la voiture. Nous avons ensuite profité de la piscine de l'hotel et de ses activités.We did a swim in Teluk Chempadak before give back the car. After we went in the hotel swimming pool and...
14 juillet 2015

Carte Malaisie

11 août 2015

Sekayu Waterfalls

22 août 2015

Citation de fin

" Rien n'est plus propice qu'un voyage pour sonder tout les aspects merveilleux de l'imprévu. " Jean-Raymond BOUDOU
3 août 2015

3 aout

Arrivée a Kuala Lumpur ce soir. Demain nous reprenons l'avion et le bateau afin d'arriver sur l'ile de Perhetian. ( peu de texte car grosse fatigue )